Une question ?
Consulter notre FAQ
ou
contactez-nous
au 04.78.60.06.14
ou par le formulaire

Notre équipe

Maître Axel PARTENSKY

Après avoir réussi une maîtrise « Droit des Affaires » à l’Université LYON III et suivi la formation de l’Institut d’Etudes Judiciaires, j’ai choisi d’embrasser la profession d’Huissier de Justice.  J’ai réussi mon examen professionnel en 1999 et prêté serment pour devenir Huissier de Justice le 1er octobre 2001 devant le Tribunal de Grande Instance de LYON.

Je me qualifie comme un Huissier de Justice de terrain, un artisan du droit, à l’écoute des autres, aussi bien les clients que les débiteurs. Je suis persuadé que le dialogue, l’explication des procédures et obligations de chacun, et la compréhension de l’autre, sont les clés essentielles au règlement d’un dossier.

Je suis attentif aux évolutions de notre profession et, à ce titre, j’ai obtenu les spécialisations d’Huissier de justice médiateur,  d’Huissier de justice liquidateur, ou encore Huissier de justice vérificateur des comptes de tutelle.

Maître Thomas MARTINS GOMES

Après l’obtention d’une licence de droit privé à l’université LYON III, je décide de me diriger vers une spécialisation en droit privé et carrières judiciaires. Dans le cadre de mon master I au sein de la même université, je m’aperçois que les matières liées à l’exécution et à la procédure civile emporte ma préférence.

Chemin faisant, j’entre en Master II droit processuel et voies d’exécution à l’université Lumière Lyon II. Mon désir de devenir Huissier de Justice n’est plus à confirmer, c’est une réalité. 

J’obtiens l’examen professionnel d’Huissier de justice en 2017 et prête serment le 24 février 2021.

Je m’évertue de conserver des valeurs éthiques et déontologiques dans le cadre de mes fonctions. Je rejoins Axel dans la définition qu’il donne de notre profession.  

L’équipe

 

Une étude à taille humaine composée de deux Huissiers de Justice associés, quatre gestionnaires de dossiers et un clerc significateur.

 

Un personnel expert et des outils performants

 

Nos collaborateurs et collaboratrices sont tous titulaires de diplômes universitaires et  de formations spécifiques à notre profession. Nous avons la chance d’avoir une équipe stable et unie, et qui aime le métier du recouvrement!

Coutumiers des relations conflictuelles et formés à désamorcer les litiges, leur objectif premier est de maintenir une bonne communication avec le débiteur jusqu’au solde du dossier.

L’étude dispose de moyens techniques adaptés au recouvrement de créances :

– Un outil informatique spécifique dédié à la gestion du recouvrement,
– Des dispositifs de relance variés  par courriers, appels téléphoniques, sms, mails, etc …
– Des système de procédures automatiques des taches répétitives,
– Une Gestion Electronique des Documents pour limiter le traitement papier,
– Une consultation sécurisée du dossier par le client
– Des outils de photographies, vidéos, et outils informatiques performants pour la rédaction de nos procès-verbaux de constats.

Notre mode de fonctionnement, orienté vers les besoins du client, son information et son écoute régulière, nous permet de mettre en place des process sur mesure et adaptés à ses spécificités.

 

Chaque situation est unique et mérite sa propre évaluation

 

Nos gestionnaires sont capables de qualifier rapidement un dossier grâce à leur expertise et leur pratique.

L’étude fait un point rapidement avec le client afin de déterminer les chances de recouvrement amiable ou judiciaire.

Durant la vie du dossier, nos actions sont mise en place, étape par étape, avec l’accord du client, afin qu’il soit informé du suivi du dossier, de la nature des procédures engagées, et des frais engendrés.

A l’issue du dossier, nous pouvons délivrer un certificat d’irrécouvrabilité si nous estimons que le dossier n’est pas en mesure d’être soldé en raison de l’insolvabilité du débiteur.

 

 

Expert

Une équipe qualifiée et diplômée

Dialogue

Des Huissiers et collaborateurs disponibles et à votre écoute.

Rayonnement national

Pilotage national des dossiers et constats.

Gestion simple et maîtrisée

Du sur-mesure adapté à vos besoins et en totale transparence avec notre extranet.